Le cœur du changement est un changement de cœur.
Duduum est le
battement de notre cœur lorsque nous sommes dans le cœur et agissons à partir de cet endroit intérieur.
Duduum est le voyage qui nous permet de nous y emmener.

Il ne peut y avoir de véritable changement sans cœur : notre capacité à nous aimer nous-mêmes, les autres, la nature et le cosmos sont les outils d’un changement radical.

Pour un monde meilleur, nous ne pouvons changer la société, les structures, les organisations, les modèles mentaux et, par conséquent, nos comportements qu'en nous reconnectant à notre cœur. Prendre soin de nous-mêmes nous permet de nous rappeler qui nous sommes et notre raison d'être : favoriser une vie heureuse pour nous-mêmes et pour le monde qui nous entoure.
C'est-à-dire qu'il nous faut « revenir* au cœur, cultiver l'écoute, le courage, la sagesse, l'empathie, l'intimité des liens, la compassion, le pardon, la lenteur, la présence. L'amour.
Ce changement doit commencer par nous et il peut réellement commencer, par petites étapes.

Avez-vous déjà essayé de changer vos habitudes quotidiennes ou d’en acquérir de nouvelles, plus vertueuses ?
Par exemple, arrêter de fumer, marcher trente minutes par jour, réduire sa consommation d'aliments malsains, limiter le temps passé sur les réseaux sociaux, méditer, lire un livre par semaine, être intentionnellement gentil trois fois par jour, éviter la procrastination, commencer la journée par une prière de gratitude, ne pas se disputer avec sa mère, cultiver le pardon, suspendre son jugement... La liste est infinie.
Comment ça s'est passé ?
Ce n’est probablement pas toujours bon.
Et c'est naturel. Nous avons naturellement tendance à retracer nos « schémas passés » parce qu'ils nous procurent un sentiment de sécurité, car la zone de confort nous permet de conserver notre énergie pour affronter les adversités constantes de la vie.
Pour provoquer un changement vertueux, le désir seul ne suffit pas : il faut changer nos pensées, ouvrir notre cœur à la compassion et activer une véritable volonté d’agir courageusement pour abandonner ce qui ne fonctionne plus du passé et ouvrir les portes du nouveau (le désir seul ne suffit pas).

Le rituel DUDUUM est conçu pour nous aider à :
❤️ Se reconnecter au corps . En dégustant DUDUUM, lorsqu'on se demande « Que ressentez-vous dans votre corps ? », beaucoup d'entre nous ont du mal à ressentir le lien entre la nourriture et le corps, témoignant de l'état de déconnexion dans lequel nous nous trouvons. Le goût inédit de DUDUUM, ainsi que son effet persistant, nous aident à nous reconnecter, jour après jour.
❤️ Prendre conscience d'être prisonnier du passé . En savourant le DUDUUM, qui sent le chocolat, et en anticipant une saveur sucrée, notre cerveau a tendance à rechercher les expériences passées au lieu de s'ouvrir au nouveau avec curiosité et émerveillement. Nous avons tendance à juger le présent, perpétuant ainsi le passé et ses dysfonctionnements. En acceptant la nouveauté, cependant, nous apprenons à vivre et à découvrir la beauté et l'abondance déjà présentes partout.
❤️ Avoir le courage de laisser tomber nos certitudes et de s'ouvrir à l'inconnu.
❤️ Prenez conscience du pouvoir transformateur du récit. Lorsqu'une dégustation est accompagnée d'un récit captivant et puissant qui touche le cœur, le résultat de l'expérience change. La façon dont nous vivons un acte change en nous.
La vie quotidienne, nous reliant à des personnes, des lieux et des œuvres qui nous ont permis de nous « nourrir » non seulement de nourriture, mais aussi d'une « humanité cachée » et du sens de la vie. Le récit (et les pensées)
(qui en découlent) influence notre expérience sensorielle à travers les émotions, la participation complète de notre « être » ici et maintenant par rapport à l’univers dans lequel nous sommes immergés.
❤️ Créez/modifiez une nouvelle habitude de vie vertueuse . En prenant davantage conscience de notre fonctionnement interne et en nous considérant, nous et le système tout entier, comme des éléments vitaux et interconnectés, nous pouvons nous observer depuis le balcon et non plus seulement depuis la salle de bal (où nous sommes pleinement impliqués dans l'action). Grâce à cette « vision intérieure et extérieure », nous pouvons, grâce à des PARCOURS GUIDÉS activant la curiosité, le courage (un acte du cœur) et la volonté, construire de nouvelles connexions (synapses) qui nous permettent de modifier et de créer de nouveaux comportements au service d'un plus grand bonheur.

Vous trouverez plus de détails sur les VISITES GUIDÉES dans la section « Dégustations Transformatrices ».

Partagez des informations sur votre marque avec vos clients. Décrivez un produit, faites des annonces ou accueillez vos clients dans votre magasin.